Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Chine: Les ventes de voitures ont reculé de 3% en mai, première baisse en 14 mois
information fournie par Reuters 11/06/2021 à 11:47

CHINE: LES VENTES DE VOITURES ONT RECULÉ DE 3% EN MAI, PREMIÈRE BAISSE EN 14 MOIS

CHINE: LES VENTES DE VOITURES ONT RECULÉ DE 3% EN MAI, PREMIÈRE BAISSE EN 14 MOIS

PEKIN (Reuters) - Les ventes de voitures neuves en Chine ont diminué de 3% en mai par rapport au même mois de l'année précédente, mettant fin à une série de 13 mois consécutifs de hausse, selon des données publiées vendredi par l'Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM).

Ainsi, ce sont 2,13 millions de véhicules qui ont été vendus en mai sur le plus grand marché automobile du monde.

Pour la période allant de janvier à mai, près de 10,88 millions de véhicules ont été vendus en Chine, ce qui représente une hausse de 36% par rapport aux cinq premiers mois de 2020.

La pénurie mondiale de puces et la flambée des prix des matières premières ont un impact négatif croissant sur les constructeurs automobiles du pays, a prévenu Chen Shihua, un haut responsable de la CAAM.

La CAAM reste néanmoins relativement optimiste quant aux perspectives du secteur et s'attend à ce que les ventes totales de véhicules en Chine augmentent de 6,5% en 2021.

Les ventes de véhicules à énergie nouvelle (NEV), qui regroupent les véhicules électriques à batterie, les véhicules hybrides essence-électricité rechargeables et les véhicules à hydrogène, ont maintenu leur forte dynamique, avec un bond de 160% à 217.000 unités en mai.

Les fabricants de NEV tels que Nio Inc, Xpeng Inc et BYD sont en train d’augmenter leur capacité de production en Chine, où le gouvernement a activement encouragé la fabrication de véhicules plus écologiques afin de réduire la pollution atmosphérique.

(Yilei Sun et Tony Munroe, version française Laura Marchioro, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

316,9000 USD NASDAQ +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre français François Bayrou assiste à un discours à l'Hôtel de Brienne à Paris, le 13 juillet 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 15.07.2025 10:45 

    Le Premier ministre François Bayrou dévoile mardi les grandes orientations du budget 2026, un casse-tête financier et politique visant 40 milliards d'économies, en plus d'augmenter le budget des armées, qui soulève déjà une levée de boucliers des oppositions. Résoudre ... Lire la suite

  • LAGARDERE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 15.07.2025 10:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Le géant technologique américain Nvidia a annoncé reprendre les ventes à la Chine d'un modèle de puces avancées pour l'intelligence artificielle ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par AFP 15.07.2025 10:31 

    Le géant technologique américain Nvidia a annoncé mardi reprendre les ventes à la Chine d'un modèle de puces avancées pour l'intelligence artificielle (IA), à la veille d'un déplacement de son PDG Jensen Huang à Pékin. "Nvidia a déposé des demandes pour vendre ... Lire la suite

  • Pedro Sanchez, Premier ministre espagnol Pedro Sanchez, s'exprime lors de la réunion annuelle du Forum économique mondial à Davos, le 22 janvier 2025. ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 10:17 

    L'inflation a atteint 2,3% sur un an en juin en Espagne, soit 0,1 point de plus qu'initialement annoncé et 0,3 point de plus qu'au mois de mai, selon les données définitives publiées mardi par l'Institut national des statistiques (INE). Selon l'organisme pubic, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...